Deux nouveaux parcours à l’Alpenbrevet 2016

Les cinq parcours inoubliables du Swiss Cycling Alpenbrevet se distinguent par des virages escarpés, des panoramas époustouflants et des descentes incroyables. Chaque année, ils attirent à Meiringen des milliers de cyclistes passionnés en provenance de toute l’Europe. Cet événement organisé dans les Alpes suisses le 27 août 2016 offrira pour la première fois deux nouveaux parcours arrivant à Andermatt. La moitié des places sont déjà réservées.

Le Swiss Cycling Top Tour fêtera cette année son 10e anniversaire et s’élancera de Meiringen dans l’Oberland Bernois. Samedi 27 août 2016, 2500 fans de vélo venus de toute l’Europe s’attaqueront aux pistes époustouflantes de l’Alpenbrevet. La ville de Meiringen sera une nouvelle fois la Mecque du cyclisme.

Deux nouveaux parcours ont été créés pour la première fois cette année en collaboration avec Andermatt Tourismus. Leur point commun: la ligne d’arrivée à Andermatt. Sur 68 kilomètres, le Bronze Tour traversera les fabuleux cols de Grimsel et Furka. Quant au Furka Tour, il fera le bonheur des cyclistes moins expérimentés ou de ceux qui souhaitent raccourcir la distance: au départ d’Oberwald, il s’étendra sur seulement 38 kilomètres, culminant à 1070 mètres et ralliant Andermatt.

Chaque parcours aura ses moments forts. Le Silber Tour empruntera la route du col de Furka, le Gold Tour les pavés du col du Gotthard célèbre dans le monde entier et le Platin Tour se distinguera par l’atmosphère méditerranéenne dégagée par les palmiers du Tessin.

N’attendez pas pour vous inscrire
Environ 200 bénévoles se répartiront au départ, le long du parcours, aux 8 points de ravitaillement et à l’arrivée. Ils offriront à tous les participants une assistance optimale et veilleront à ce qu’ils gardent un excellent souvenir de leur participation à l’Alpenbrevet.

Les places sur la ligne de départ de l’Alpenbrevet sont très convoitées et limitées. Il est donc conseillé de procéder à l’inscription rapidement et de ne pas attendre jusqu’à la date limite fixée au 31 juillet 2016.

Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription, les cinq parcours, les moyens d’accès, les possibilités d’hébergement et la préparation idéale, rendez-vous sur www.alpenbrevet.ch.

Advertisements
This entry was posted in Cyclosportives. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s